Le WWF est l’une des organisations internationales de conservation de la nature indépendantes les plus étendues et les plus respectées au monde. Notre réseau est composé de plus de 90 bureaux dans plus de 40 pays. Le WWF coordonne des projets dans plus de 100 pays.
La plupart des projets WWF se déroulent à l’échelle locale et sont très diversifiés. Ils vont de la création de pépinières scolaires au Congo à des actions de visibilité dans votre supermarché. De la sauvegarde de l’habitat des orangs outans à la création de réserves pour le panda géant.
La branche belge du WWF, a été créée en 1966 et compte 81.000 sympathisants. Le WWF-Belgique soutient financièrement le travail international de WWF et mène ses propres actions et projets de terrain.
Le WWF-Belgique mène une part importante de ses projets de conservation dans le Bassin du Congo.
Tant à l’Est qu’à l’Ouest, ces projets visent la préservation des espèces sauvages, et notamment des grands singes tels que le gorille de montagne et le bonobo.
En Belgique, le WWF mène des actions de sensibilisations auprès du grand public, des écoles, des entreprises, des communes ou encore des décideurs politiques.
Depuis le 1/1/2006, le WWF-Belgique est reconnu par la Communauté française comme une association d'éducation permanente des adultes. |