  | Langue: français Thème: Nature Niveau: Particulier | 
     
    
    Description
    Ce livre s'adresse aux amis des abeilles qui conscients des  problèmes   qu'elles rencontrent, souhaitent les protéger dans leur  jardin. Vous y   trouverez une revue des différentes espèces sauvages  qui vivent près de   l'homme et de leur cycle de vie, une description du  cycle de vie des   abeilles domestiques dans la nature, sans  intervention de l'homme, un   aperçu des diverses pratiques de  l'apiculture ancienne et moderne et des   problèmes rencontrés  aujourd'hui par les abeilles, des recommandations   pour les accueillir  au mieux et les protéger dans votre jardin pour   bénéficier de leur  service gratuit de pollinisation. 
De nombreux conseils pratiques vous permettront de loger les  abeilles   sauvages dans votre jardin en aménageant des sites de  nidification et   en fabricant des nichoirs, de construire avec quelques  outils de base,   d'installer et de conduire une ou quelques ruches dans  votre jardin,  de  comprendre la vie de la colonie en observant le trou de  vol, de   produire votre miel seulement si les abeilles ont des  excédents, sans   les piller pour devoir ensuite les nourrir au sucre. 
Cette apiculture proche de la nature, qui favorise le bien-être des    abeilles plutôt que l'intérêt de l'apiculteur, ne demande que 2 ou 3    jours de travail par an et un matériel très réduit et peu coûteux.
    
        Éditeur
        Edisud, 2012
    
        Réalisateur
        V. Albouy